Échéancier fiscal personnel 2019

La plupart des Canadiens savent que le 30 avril est la date limite de production des déclarations de revenus. D’autres échéances importantes doivent toutefois être respectées, particulièrement pour pouvoir profiter de certains crédits et de certaines déductions d’impôt pendant l’année. Cet échéancier indique quelques dates importantes et fournit des conseils qui vous seront utiles dans votre planification de patrimoine. Lorsqu’une date limite tombe durant une fin de semaine ou correspond à un jour férié reconnu par l’Agence du revenu du Canada (« ARC »), elle est généralement repoussée au jour ouvrable suivant.

Si vous attendez la fin de l’année ou le moment de remplir votre déclaration de revenus annuelle pour prendre des mesures de planification fiscale, vous risquez de ne pas profiter de toutes les possibilités de réduction d’impôt. Nous vous suggérons d’examiner avec votre conseiller financier BMO ou votre conseiller fiscal personnel les recommandations et conseils fournis ici pour déterminer s’il sera avantageux de les intégrer à votre planification pour 2019.

Échéancier fiscal personnel 2019

 

BMO Gestion de patrimoine fournit cette publication dans un but d’information seulement. Cette publication ne prétend pas offrir des conseils professionnels et ne doit pas être considérée comme tel. Le contenu de cette publication provient de sources que nous croyons fiables, mais BMO Gestion de patrimoine ne peut toutefois garantir son exactitude ou son exhaustivité. Il est préférable de consulter un représentant de BMO concernant votre situation personnelle ou financière. L’information contenue dans ce document ne constitue pas une analyse définitive de l’application des lois fiscales, fiduciaires ou successorales. Les commentaires sont de nature générale et, par conséquent, nous vous conseillons d’obtenir un avis professionnel sur votre situation fiscale particulière. BMO Gestion de patrimoine est un nom commercial qui désigne la Banque de Montréal et certaines de ses sociétés affiliées qui offrent des produits et des services de gestion de patrimoine.
BMO Banque privée est membre de BMO Gestion de patrimoine. Les services bancaires sont offerts par la Banque de Montréal. Les services de gestion de portefeuille sont offerts par BMO Gestion privée de placements inc., une filiale indirecte de la Banque de Montréal. Les services de planification et de garde de valeurs ainsi que les services successoraux et fiduciaires sont offerts par la Société de fiducie BMO, filiale en propriété exclusive de la Banque de Montréal. BMO Nesbitt Burns Inc. offre une gamme complète de services de placement et est une filiale en propriété exclusive de la Banque de Montréal. Si vous êtes déjà client de BMO Nesbitt Burns Inc., veuillez vous adresser à votre conseiller en placement pour de plus amples renseignements. Tous droits réservés. La reproduction de ce document sous quelque forme que ce soit ou son utilisation à titre de référence dans toute autre publication est interdite sans l’autorisation écrite expresse de BMO Gestion de patrimoine.

Keywords: